Interrogez directement la communauté !
Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

Le à

Voir la description

Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, le voyant s'allume pour plusieurs raison! soit c'est un problème électronique il faut juste faire une annulation et une remise à zéro. sout il manque de l'huile ce qui est plus probable. dans ce cas acheter un bidon d'huile qui soit compatible av... voir la suite
Bonjour, J'avais un Tourneo courrier diesel et il m'a été dit par Ford qu'il fallait changer la courroie de distribution à 200.000kms ou 10 ans, au premier des 2 termes échus .... C'est tout ce que je sais.. 1200 € me paraît beaucoup pour une courroie de ... voir la suite
Bonjour , je détiens un Karoq diesel 150 cv sportline de 2019 (boite auto DSG) depuis deux ans maintenant (acheté d'occasion à 30 000 kms) et j'en suis très satisfait. Le cout d'entretien est raisonnable. Le véhicule est particulièrement confortable et ag... voir la suite
J'avais un X1 xDrive 25e (hybride rechargeable). Ma consommation moyenne était de 4,3 l/100 km. Fiabilité au rendez-vous. Aucun problème technique. Entretien standard, au tarif BMW. J'ai beaucoup aimé ce véhicule. Je recommande de prendre une peinture de ... voir la suite
Bonjour, vous êtes en mode dégradé c'est-à-dire que le système à détecter une anomalie qui pourrait provenir, soit du système antipollution, vanne EGR, si c'est un diesel, soit une défaillance électronique. Il faut absolument amener votre véhicule chez un... voir la suite