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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour, Si c'est un essence, c'est sûrement le capteur de pression du turbo (c'est une maladie sur ces modèles). Malheureusement, aucune possibilité de l'acheter en France individuellement. Personnellement je suis passé par ebay pour changer cette pièce.
J'ai un 2 L turbo diesel depuis 2017 (de 2012) et jusqu'à présent pas de problème. Distribution changée à 100.000 Km et entretien suivi rigoureusement. Consommation de 5L aux 100 (zone montagne), la 6e vitesse est peu utile ici. Vérifier les factures s'il... voir la suite
En terme de tenue de route, le primastar, ou trafic est une référence dans sa catégorie. En usage intensif et en charge permanente, évidemment que le comportement routier finit par s'altérer et ce, quelque soit la marque du véhicule. La modularité est app... voir la suite
pas de kick allumage electrique tres fiable
Bonjour ! Oui, certaines BMW Série 1 120i et 120d, en particulier celles produites dans les années 2007 à 2011, ont connu des problèmes de chaîne de distribution. Ces soucis sont bien documentés, notamment sur les moteurs essence N43 et N47. pour les 120d... voir la suite