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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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bonjour regarder le filtre a essence je vous envoie en piece joint le manuel d'entretien merci https://www.pieces-kymco.com/catalogue/Manuel-Atelier/agility-50-Manuel-Atelier
Bonjour j ai un JUKE de 2013 essence et je ne peux pas vous aider car j ai une clé. Désolé
Salut Vero, si ta batterie et trop faible tu aurai plutôt du mal a démarrer, la perte de puissance peut venir plutôt du filtre a air moteur et filtre a carburant
Aucun intérêt de passer en Neutre en roulant, rester sur le mode Drive , à l'arrêt je comprends bien qu'inutile, sur le plan consommation il n'y aura pas de différence, sur le côté confort, rester en mode Drive ,
Bonjour Si c'est un moteur diesel le N47 est connu pour avoir un pb de courroie--Le signe est un bruit de couinement ou de "cigales" à,partir de 1500 tours env- Vous devez avec l'aide d'une personne accélerer à l'arret et entendre si vous avez ce bruit- S... voir la suite