Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique dépassé

Contrôle technique dépassé

Le à

Voir la description

Les risques si votre date de contrôle technique est dépassée

Controle technique périmé

Bonjour, que risque t on si notre controle technique est dépassé ( pas de longtemps ) mon rendez vous est pris pour dans 3 semaines.

Bonjour, 


Le premier risque est de se prendre une amende si jamais vous êtes contrôlé par la police ou la gendarmerie ,minimum 90€ mais elle peut aller jusqu'à 750€.



Il n'y a pas de délai de tolérance qui existe, même d'une journée c'est comme si celui ci était dépassé de 6 mois ou plus.

Vous prenez également le risque de vous faire immobilisé le véhicule, ainsi que de vous faire confisqué votre carte grise.


Si jamais cela arrive vous vous verrez délivrer une fiche de circulation provisoire, dans l'unique but d'aller passer votre contrôle technique dans un délai d'une semaine, si cela n'est pas fait il se peut que votre véhicule soit mit en fourrière.


A savoir, vous n'aurez aucune perte de point sur votre permis de conduire pour un contrôle technique pas à jour.


A savoir également, que vous ayez un rendez vous ou non prochainement pour passer votre contrôle technique, celui ci doit toujours être à jour.


J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Bonne journée à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Re moi Un oubli , j ai changé le pignon de boite , une dent en moins , je crois bien Conduite sous la pluie je la trouve tres dangereuse. Version origine pneu arriere mordant et freinage avant spongieux Tambour arriere seconde version plus gros diametr... voir la suite
Si vous venez de changer vos plaquettes, vérifiez que vous avez bien la référence adaptée à votre véhicule. Il m'est déjà arrivé sur un autre véhicule d'avoir des plaquettes 1mm plus courte en longueur et elles claquaient au démarrage quand elles glissaie... voir la suite
Bonjour effectivement nous avons un cx3 depuis 4 ans et j'ai remarqué que c'est exactement la même chose que vous par contre je n'ai pas d'explication à cela. Nous avons passé de contrôle technique et aucun défaut peut-être que la voiture est conçue comme... voir la suite
Aucune idée, mais ma voiture a dépassé les 100 000 km. Je fais les entretiens chez VW et ils ne m'en ont pas encore parlé.
Je ne connais pas la réponse, je viens de faire larévision des 2 ans pour la révision des 4 ans il faut prévoir: changement plaquettes freins, liquide refroidissement, huile filtres, liquide freins, contrôle technique, c'est le minimum. Révision des 4 a... voir la suite