Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique dépassé

Contrôle technique dépassé

Le à

Voir la description

Les risques si votre date de contrôle technique est dépassée

Controle technique périmé

Bonjour, que risque t on si notre controle technique est dépassé ( pas de longtemps ) mon rendez vous est pris pour dans 3 semaines.

Bonjour, 


Le premier risque est de se prendre une amende si jamais vous êtes contrôlé par la police ou la gendarmerie ,minimum 90€ mais elle peut aller jusqu'à 750€.



Il n'y a pas de délai de tolérance qui existe, même d'une journée c'est comme si celui ci était dépassé de 6 mois ou plus.

Vous prenez également le risque de vous faire immobilisé le véhicule, ainsi que de vous faire confisqué votre carte grise.


Si jamais cela arrive vous vous verrez délivrer une fiche de circulation provisoire, dans l'unique but d'aller passer votre contrôle technique dans un délai d'une semaine, si cela n'est pas fait il se peut que votre véhicule soit mit en fourrière.


A savoir, vous n'aurez aucune perte de point sur votre permis de conduire pour un contrôle technique pas à jour.


A savoir également, que vous ayez un rendez vous ou non prochainement pour passer votre contrôle technique, celui ci doit toujours être à jour.


J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Bonne journée à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Un petit garage de quartier ou dans un secteur proche. Évitez les centre auto ça 'c'est le conseil qui m'a été donné à l'occasion du contrôle technique. Rien ne vaut un petit garage sans prétention. Je vous conseille également de consulter en ligne un s... voir la suite
je suis comme vous et pas de revue technique de ce véhicule en plus mon véhicule fume noire
Bonjour J ai une i3s cela dois provenir de la pt batterie qui régule tous le système technique. Souvent tous les 5ans on change la mienne au bout de 2 ans commence a déjà faire des pts signaux.
Bonjour, Si première série de Macan , le problème de boite de transfert est récurrent ;Il y avait un délai pour faire prendre en charge le changement ainsi que la main d'oeuvre ..Pour ma part j'avais dépassé de quelques mois le délai et Porsche n'a pas vo... voir la suite
Bonjour. Pour avoir eu un Cx3 pendant 6 ans je n'ai jamais eu de problème d'éclairage, ceux ci éclairaient moins bien que mon ancien véhicule Honda qui était équipé d' ampoules H7 mais lors de controle technique tout les paramètres étaient bon donc je fai... voir la suite