Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique dépassé

Contrôle technique dépassé

Le à

Voir la description

Les risques si votre date de contrôle technique est dépassée

Controle technique périmé

Bonjour, que risque t on si notre controle technique est dépassé ( pas de longtemps ) mon rendez vous est pris pour dans 3 semaines.

Bonjour, 


Le premier risque est de se prendre une amende si jamais vous êtes contrôlé par la police ou la gendarmerie ,minimum 90€ mais elle peut aller jusqu'à 750€.



Il n'y a pas de délai de tolérance qui existe, même d'une journée c'est comme si celui ci était dépassé de 6 mois ou plus.

Vous prenez également le risque de vous faire immobilisé le véhicule, ainsi que de vous faire confisqué votre carte grise.


Si jamais cela arrive vous vous verrez délivrer une fiche de circulation provisoire, dans l'unique but d'aller passer votre contrôle technique dans un délai d'une semaine, si cela n'est pas fait il se peut que votre véhicule soit mit en fourrière.


A savoir, vous n'aurez aucune perte de point sur votre permis de conduire pour un contrôle technique pas à jour.


A savoir également, que vous ayez un rendez vous ou non prochainement pour passer votre contrôle technique, celui ci doit toujours être à jour.


J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Bonne journée à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J 'ais passé notre 4L de 1989 en carte grise collection ce qui me dispense d'avoir une vignette critère je vous conseille de vous renseigner vers la FFVE Véhicules anciens .Je pense que les villes interdissent maintenant nos véhicules à circuler ... voir la suite
Oui certaines ville appliquent une tolérance ds un premier temps.
Bonjour, il faut mettre du liquide rose ou l'origine vw puis aller chez vw pour le faire un controle avec mise sous pression du circuit de refroidissement j'ai déja eu un problème similaire sur le meme moteur fuite sur pompe a eau.Pat
Bonjour, depuis 2025 le Crit 3 n'est plus autorisé dans plusieurs grandes villes pour ne pas dire toutes maintenant. Paris n'est plus la seule Lyon, Bordeaux sont concernées aussi par exemple. Il semblerait que cette année soit a titre informatif d'après ... voir la suite
Bonjour, dès le 1er janvier 2025, toute personne continuant à pratiquer la circulation inter-files s'exposera à des sanctions. En effet, un motard qui enfreint la règle se verra infliger une amende de 135 euros (identique à celle pour d'autres infractions... voir la suite