Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique dépassé

Contrôle technique dépassé

Le à

Voir la description

Les risques si votre date de contrôle technique est dépassée

Controle technique périmé

Bonjour, que risque t on si notre controle technique est dépassé ( pas de longtemps ) mon rendez vous est pris pour dans 3 semaines.

Bonjour, 


Le premier risque est de se prendre une amende si jamais vous êtes contrôlé par la police ou la gendarmerie ,minimum 90€ mais elle peut aller jusqu'à 750€.



Il n'y a pas de délai de tolérance qui existe, même d'une journée c'est comme si celui ci était dépassé de 6 mois ou plus.

Vous prenez également le risque de vous faire immobilisé le véhicule, ainsi que de vous faire confisqué votre carte grise.


Si jamais cela arrive vous vous verrez délivrer une fiche de circulation provisoire, dans l'unique but d'aller passer votre contrôle technique dans un délai d'une semaine, si cela n'est pas fait il se peut que votre véhicule soit mit en fourrière.


A savoir, vous n'aurez aucune perte de point sur votre permis de conduire pour un contrôle technique pas à jour.


A savoir également, que vous ayez un rendez vous ou non prochainement pour passer votre contrôle technique, celui ci doit toujours être à jour.


J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Bonne journée à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour pour éviter ce genre de stress je vais dans un garage qui fait la révision de la voiture et l'emmène ensuite dans un centre de contrôle technique. Tout est ainsi fait dans la même journée et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise!
Bonsoir, quand j'ai des problèmes de voiture, je l'amène à Midas. Ils ont un service qui regarde votre voiture avant de l'amener au contrôle technique. Vous pouvez voir avec eux. Maintenant si votre voiture ne passe pas au premier contrôle, ils vous diron... voir la suite
Bonjour,avant tout contrôle technique vérifier si tous les éclairages, clignotants et feux. stop fonctionnent.De même pour les essuie glace.S'assurer que les pneus sont en bon état et que les témoins d'usure ne sont pas atteint.Ensuite c'est l'affaire du ... voir la suite
Bonjour, Mon garagiste de l'enseigne Delko réalise gratuitement le contrôle sécurité. Il réalise également le contrôle diagnostic avant contrôle technique pour éviter toute mauvaise surprise mais je sais pas si celui-ci est payant. Cordialement
Si vous avez acheté une kia d'occasion elle est passé au controle avant sa vente. En principe tout devrait aller. Si vous devez représenter votre voiture aprés une réparation la contre visite n'est pas payante. Bonne chance.