Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique dépassé

Contrôle technique dépassé

Le à

Voir la description

Les risques si votre date de contrôle technique est dépassée

Controle technique périmé

Bonjour, que risque t on si notre controle technique est dépassé ( pas de longtemps ) mon rendez vous est pris pour dans 3 semaines.

Bonjour, 


Le premier risque est de se prendre une amende si jamais vous êtes contrôlé par la police ou la gendarmerie ,minimum 90€ mais elle peut aller jusqu'à 750€.



Il n'y a pas de délai de tolérance qui existe, même d'une journée c'est comme si celui ci était dépassé de 6 mois ou plus.

Vous prenez également le risque de vous faire immobilisé le véhicule, ainsi que de vous faire confisqué votre carte grise.


Si jamais cela arrive vous vous verrez délivrer une fiche de circulation provisoire, dans l'unique but d'aller passer votre contrôle technique dans un délai d'une semaine, si cela n'est pas fait il se peut que votre véhicule soit mit en fourrière.


A savoir, vous n'aurez aucune perte de point sur votre permis de conduire pour un contrôle technique pas à jour.


A savoir également, que vous ayez un rendez vous ou non prochainement pour passer votre contrôle technique, celui ci doit toujours être à jour.


J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Bonne journée à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, tout dépend de l'âge du véhicule, a mon avis si il s'agit d'un véhicule récent, la révision n'est pas nécessaire pour une interruption de 2 mois, si le véhicule est ancien un controle rapide peut suffire. bonne journée.
Bonjour tout dépend de quand date le contrôle technique ? et la dernière révision ? par contre attention 2 mois la batterie risque d'être déchargée a vérifié déjà si la voiture démarre . Cordialement, Olivier.
Juste faire rouler le véhicule pour la décrasser en roulant en surrégime est puis si quelconque voyant a faire contrôler mais sinon a par contrôler le niveau d'huile plus pression des pneus pas besoin d'aller voir un garage. (Contrôle de la vignette du co... voir la suite
Bonjour, désolé de vous importuner après tant d'années mais je ne trouve pas la rubrique docs et j'aimerai trouver cette revue technique. Merci d'avance
Bonjour AUREL98 Régulièrement ennuyé par l'allumage fugitif du témoin diagnostique (ou voyant défaut injection ou moteur) en à gauche du pictogramme du tableau de bord (C15 RE 1.1i Break Familiale de 1996). Refoulé au contrôle technique pour CO2 non confo... voir la suite