Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique dépassé

Contrôle technique dépassé

Le à

Voir la description

Les risques si votre date de contrôle technique est dépassée

Controle technique périmé

Bonjour, que risque t on si notre controle technique est dépassé ( pas de longtemps ) mon rendez vous est pris pour dans 3 semaines.

Bonjour, 


Le premier risque est de se prendre une amende si jamais vous êtes contrôlé par la police ou la gendarmerie ,minimum 90€ mais elle peut aller jusqu'à 750€.



Il n'y a pas de délai de tolérance qui existe, même d'une journée c'est comme si celui ci était dépassé de 6 mois ou plus.

Vous prenez également le risque de vous faire immobilisé le véhicule, ainsi que de vous faire confisqué votre carte grise.


Si jamais cela arrive vous vous verrez délivrer une fiche de circulation provisoire, dans l'unique but d'aller passer votre contrôle technique dans un délai d'une semaine, si cela n'est pas fait il se peut que votre véhicule soit mit en fourrière.


A savoir, vous n'aurez aucune perte de point sur votre permis de conduire pour un contrôle technique pas à jour.


A savoir également, que vous ayez un rendez vous ou non prochainement pour passer votre contrôle technique, celui ci doit toujours être à jour.


J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Bonne journée à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ce problème est connu sur les BM relativement récente (rencontré sur ma M2) et fait l'objet d'une note technique chez BMW (note SI B64 06 13). A priori la sonde de température d'évaporation est mal positionnée et gèle si l'air est un peu trop humide. Ce p... voir la suite
Bonsoir, il faut qu'il soit aux normes afin de pouvoir passer au contrôle technique (année 5). Cdlt
Bonjour, je vous conseil vivement de faire contrôler par un vrai pro, j'ai été longtemps dans la mécanique auto spécialisé dans l'électricité, j'avoue que je suis dépassé je fais toujours mes entretiens courant mais pour cette panne faite très attention c... voir la suite
Bonjour certains taxi on déjà dépassé les 500 000 km sans aucun soucis que cela soit mécanique ou bien électrique Donc aucun soucis à se faire Toyota est une référence dans le domaine de la fiabilité
Bonjour Helene14 ! J' ai eu ce même problème de coffre qui ne se fermait pas correctement. Le problème venait de l'axe de la gâchette qui à force de recevoir l'eau de la route, évacuée par les pneus arrières, rouille et empêche le bon retour de la gâchett... voir la suite