Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique dépassé

Contrôle technique dépassé

Le à

Voir la description

Les risques si votre date de contrôle technique est dépassée

Controle technique périmé

Bonjour, que risque t on si notre controle technique est dépassé ( pas de longtemps ) mon rendez vous est pris pour dans 3 semaines.

Bonjour, 


Le premier risque est de se prendre une amende si jamais vous êtes contrôlé par la police ou la gendarmerie ,minimum 90€ mais elle peut aller jusqu'à 750€.



Il n'y a pas de délai de tolérance qui existe, même d'une journée c'est comme si celui ci était dépassé de 6 mois ou plus.

Vous prenez également le risque de vous faire immobilisé le véhicule, ainsi que de vous faire confisqué votre carte grise.


Si jamais cela arrive vous vous verrez délivrer une fiche de circulation provisoire, dans l'unique but d'aller passer votre contrôle technique dans un délai d'une semaine, si cela n'est pas fait il se peut que votre véhicule soit mit en fourrière.


A savoir, vous n'aurez aucune perte de point sur votre permis de conduire pour un contrôle technique pas à jour.


A savoir également, que vous ayez un rendez vous ou non prochainement pour passer votre contrôle technique, celui ci doit toujours être à jour.


J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Bonne journée à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, allez voir un marchand de pneus, un garagiste et un contrôle technique ... et faites le bilan!
bonjour, si vous n'avez pas les compétences pour savoir s'il faut regarder plus loin que le pare-choc c'est probablement que vous n'avez pas non plus les compétences pour vérifier certains points. Je conseillerais de passer voir un centre de contrôle tech... voir la suite
Bonjour, Vous avez un document du contrôle technique précédent où il est indiqué le kilométrage au moment de la visite. Cordialement.
Bonjour. Mon Koléos 2.0 DCI 150cv 4x2 intens  2015 . Près de 80000 km , esseciellement avec une caravane de 1300 kg. Aucun problème. Au garage pour entretien ou contrôle technique, toujours même réflexion "voiture robuste et fiable.. Cordialement. ,
Monsieur, Je pense qu'il faut "jeter" un coup d'oeil au bras de suspension inférieur du côté concerné mais c'est du costaud. Quant à mi, je suis à la recherche d'une Revue technique, d'un manuel et/ou un mode d'emploi de sprinter de 2000 à 2006. A tout h... voir la suite