Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique dépassé

Contrôle technique dépassé

Le à

Voir la description

Les risques si votre date de contrôle technique est dépassée

Controle technique périmé

Bonjour, que risque t on si notre controle technique est dépassé ( pas de longtemps ) mon rendez vous est pris pour dans 3 semaines.

Bonjour, 


Le premier risque est de se prendre une amende si jamais vous êtes contrôlé par la police ou la gendarmerie ,minimum 90€ mais elle peut aller jusqu'à 750€.



Il n'y a pas de délai de tolérance qui existe, même d'une journée c'est comme si celui ci était dépassé de 6 mois ou plus.

Vous prenez également le risque de vous faire immobilisé le véhicule, ainsi que de vous faire confisqué votre carte grise.


Si jamais cela arrive vous vous verrez délivrer une fiche de circulation provisoire, dans l'unique but d'aller passer votre contrôle technique dans un délai d'une semaine, si cela n'est pas fait il se peut que votre véhicule soit mit en fourrière.


A savoir, vous n'aurez aucune perte de point sur votre permis de conduire pour un contrôle technique pas à jour.


A savoir également, que vous ayez un rendez vous ou non prochainement pour passer votre contrôle technique, celui ci doit toujours être à jour.


J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Bonne journée à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Voir la notice technique du véhicule, c'est le meilleur moyen de savoir ??
Bonjour, oui aucun souci, enfin cela aussi dépend de la taille de la remorque, car il y a des permis remorque, par contre il faut le signaler à votre assurance ou à l'assurance de votre ami, en cas de pépin, et surtout faire attention aux poids tracté voi... voir la suite
Bonjour. le risque existe en effet, mais est relatif : en cas d'interpellation, la carte grise est retirée et une autorisation de circuler est fournie à la place. Elle ne dure qu'une semaine. Le carte grise est restituée contre le PV de contrôle technique... voir la suite
Bonjour Si celle-ci est controlée par les autorités son véhicule peut etre mis à l'arret & dressée une amende Ce qui de plus ne vous exonére pas de passer ce passage technique obligatoire pour reprendre usage du véhicule Bien à vous
Bonjour:je n'ai jamais eu un tel message en 5 ans;la seule solution:soit ne rien faire;soit contacter la concession pour une explication;mais attention au controle technique qui lui,risque de faire étilt".