Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique dépassé

Contrôle technique dépassé

Le à

Voir la description

Les risques si votre date de contrôle technique est dépassée

Controle technique périmé

Bonjour, que risque t on si notre controle technique est dépassé ( pas de longtemps ) mon rendez vous est pris pour dans 3 semaines.

Bonjour, 


Le premier risque est de se prendre une amende si jamais vous êtes contrôlé par la police ou la gendarmerie ,minimum 90€ mais elle peut aller jusqu'à 750€.



Il n'y a pas de délai de tolérance qui existe, même d'une journée c'est comme si celui ci était dépassé de 6 mois ou plus.

Vous prenez également le risque de vous faire immobilisé le véhicule, ainsi que de vous faire confisqué votre carte grise.


Si jamais cela arrive vous vous verrez délivrer une fiche de circulation provisoire, dans l'unique but d'aller passer votre contrôle technique dans un délai d'une semaine, si cela n'est pas fait il se peut que votre véhicule soit mit en fourrière.


A savoir, vous n'aurez aucune perte de point sur votre permis de conduire pour un contrôle technique pas à jour.


A savoir également, que vous ayez un rendez vous ou non prochainement pour passer votre contrôle technique, celui ci doit toujours être à jour.


J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Bonne journée à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Ok je vais voir ça. Non forcément j'y connais que dalle. Et le fait est que le contrôle technique est à faire maintenant, je suis même en retard. Du coup ds cet état, ça ne passera pas. Belle journée à vous. Merci pour votre réponse, Cordialement... voir la suite
Je suis navré, mon sprinter n'est pas climatisé. Par contre, je suis à la recherche de toute document genre revue technique, manuel de sprinter entre 2000 et 2006 en format PDF. Je vous remercie de votre réponse.
Le mieux est de présenter la voiture à un centre de contrôle technique pour contrôler les amortisseurs sur un banc de mesures
Est-ce que les amortisseurs fuient ??? Quand tu t'appuies sur la voiture et que tu relâches d'un seul coup à t'elle tendance à "rebondir" même un tout petit peu ??? Sens- tu qu'elle est moins précise dans la conduite ??? Autour de 100 000 km faut penser à... voir la suite