Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique dépassé

Contrôle technique dépassé

Le à

Voir la description

Les risques si votre date de contrôle technique est dépassée

Controle technique périmé

Bonjour, que risque t on si notre controle technique est dépassé ( pas de longtemps ) mon rendez vous est pris pour dans 3 semaines.

Bonjour, 


Le premier risque est de se prendre une amende si jamais vous êtes contrôlé par la police ou la gendarmerie ,minimum 90€ mais elle peut aller jusqu'à 750€.



Il n'y a pas de délai de tolérance qui existe, même d'une journée c'est comme si celui ci était dépassé de 6 mois ou plus.

Vous prenez également le risque de vous faire immobilisé le véhicule, ainsi que de vous faire confisqué votre carte grise.


Si jamais cela arrive vous vous verrez délivrer une fiche de circulation provisoire, dans l'unique but d'aller passer votre contrôle technique dans un délai d'une semaine, si cela n'est pas fait il se peut que votre véhicule soit mit en fourrière.


A savoir, vous n'aurez aucune perte de point sur votre permis de conduire pour un contrôle technique pas à jour.


A savoir également, que vous ayez un rendez vous ou non prochainement pour passer votre contrôle technique, celui ci doit toujours être à jour.


J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Bonne journée à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai une Up depuis 10ans mais pas assez roulé (36000km) pour devoir changé les amortisseurs. Par contre, je trouve que le train avant a des 'claquements' quand je roule sur une mauvaise route. Peut-être les silent-blocs des rotules ? Mais le cont... voir la suite
Petite précision suite à la réponse de Phil, mon ancien Cayman de 2006 consommait plus d'un demi litre d'huile aux mille sans raison apparente et selon Porsche c'était sous la tolérance maxi. Tant que la consommation d'huile n'augmente pas au fil du temps... voir la suite
Bonjour, Sur votre contrôle technique vous avez une indication sur l anomalie que le technicien a vue ( fuite sur la jambe de force ou bien un déséquilibre vue sur le banc de contrôle). Je vous conseilleurai de demander conseil à un professionnel Cordial... voir la suite
Bonjour, cela peut être dérangeant si le niveau max est vraiment dépassé, auquel cas il faut retirer l excédent Si le niveau est très légèrement dépassé, il reviendra au bon niveau après 150/200 kms
Effectivement à moins de sauter les trottoirs régulièrement, la probabilité d'être amené à changer ses amortisseurs en 2 ans est nulle. Je n'ai pas changé les miens depuis au moins 10 ans et sans problème pour le contrôle technique.