Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique des scooters

Contrôle technique des scooters

Le à

Voir la description

Infos sur le controle technique des scooters

Controle technique scooter

Bonjour, savez vous ou on en est on du controle technique pour les scooter, est ce qu'ils ont donner une date ou pas encore ? Merci

Il n'y aura pas de contrôle technique des motos

« Avec le décret n°2022-1044 du 25 juillet 2022, on assiste à la suppression du contrôle technique avant même sa mise en application. Ce texte supprime en effet l'obligation d'un contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur (catégories L). »

« Le gouvernement supprime donc cette obligation qu'il s'était imposée en droit interne, et pourra tranquillement déployer quelques mesures alternatives lui permettant de satisfaire la Commission européenne », précise Maître Le Dall.

Il s'agit donc d'une vraie victoire pour les motards français.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. J'ai eu le même problème. La personne qui me l'a vendu est très forte en mécanique. Il a changé des petites pièces, comme des roulements, je ne sais pas le nom, et depuis le scooter fonctionne très bien.
Merci pour ces précieux conseils, je passe au contrôle technique la semaine prochaine, je vais voir ce qu'ils vont dire. Que pensez-vous de metal 5 pour réduire la consommation d'huile?
Pour donner une réponse à ce sujet il faudrait connaître le type de motorisation et l usage de la voiture quotidiennement.Le choix aussi de l huile pour sa viscosité.Que donne le diagnostic lors du dernier contrôle technique. Évidemment c'est une usure de... voir la suite
Bonjour voie déjà si c est un clou ou une visse ou autre chose qui aurrais pu creuver ton pneu Apres si c est pas ça va revoir la personne qui a remonter tes pneus qui controle le bord de jante voir si problème ça peu arriver
Salut , en vieillissant j achete mes scooters neufs donc je ne peux répondre correctement à cela. Auparavant , je testais les motos d occasion en grimpant une longue côte et voyais si elle avait du couple , si elle peinait ou crachait de la fumée, ensuite... voir la suite