Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique des scooters

Contrôle technique des scooters

Le à

Voir la description

Infos sur le controle technique des scooters

Controle technique scooter

Bonjour, savez vous ou on en est on du controle technique pour les scooter, est ce qu'ils ont donner une date ou pas encore ? Merci

Il n'y aura pas de contrôle technique des motos

« Avec le décret n°2022-1044 du 25 juillet 2022, on assiste à la suppression du contrôle technique avant même sa mise en application. Ce texte supprime en effet l'obligation d'un contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur (catégories L). »

« Le gouvernement supprime donc cette obligation qu'il s'était imposée en droit interne, et pourra tranquillement déployer quelques mesures alternatives lui permettant de satisfaire la Commission européenne », précise Maître Le Dall.

Il s'agit donc d'une vraie victoire pour les motards français.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je ne connais pas la réponse, je viens de faire larévision des 2 ans pour la révision des 4 ans il faut prévoir: changement plaquettes freins, liquide refroidissement, huile filtres, liquide freins, contrôle technique, c'est le minimum. Révision des 4 a... voir la suite
bonjour, oui en effet c'est normal avec cette chaleur que la mt125 chauffe. Les motos en ville chauffent 2x plus que quand on roule sur départemental ou autoroute et au vu de la forte chaleur il faut la laissé bon moment pour la laisser ce refroidir vraim... voir la suite
Victor83363, Oui je pense que cela devient indispensable vu les conditions climatiques. Je suis parti en Afrique (traversée du Sahara) avec un Sprinter dont la cabine était climatisée d'origine. Je n'ai pas eu de regret, bien entretenu cela marche bien mê... voir la suite
Ça dépend si vous voulez un scooter 125 cc pas très lourd assez fin avec une bonne tenue de route le beverly 125 est très bien !
Bonsoir Delphine, Alors, je ne suis pas un expert mais il est vrai que ce scooter est très lourd bien qu'ayant un centre de gravité très bas. Une fois qu'on l'a pris en main, la conduite sur la route est un vrai plaisir avec confort de conduite et d'assis... voir la suite