Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique des scooters

Contrôle technique des scooters

Le à

Voir la description

Infos sur le controle technique des scooters

Controle technique scooter

Bonjour, savez vous ou on en est on du controle technique pour les scooter, est ce qu'ils ont donner une date ou pas encore ? Merci

Il n'y aura pas de contrôle technique des motos

« Avec le décret n°2022-1044 du 25 juillet 2022, on assiste à la suppression du contrôle technique avant même sa mise en application. Ce texte supprime en effet l'obligation d'un contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur (catégories L). »

« Le gouvernement supprime donc cette obligation qu'il s'était imposée en droit interne, et pourra tranquillement déployer quelques mesures alternatives lui permettant de satisfaire la Commission européenne », précise Maître Le Dall.

Il s'agit donc d'une vraie victoire pour les motards français.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir Delphine, Alors, je ne suis pas un expert mais il est vrai que ce scooter est très lourd bien qu'ayant un centre de gravité très bas. Une fois qu'on l'a pris en main, la conduite sur la route est un vrai plaisir avec confort de conduite et d'assis... voir la suite
En tant que mécanicien et conducteur de deux-roues depuis de nombreuses années, notamment de différents modèles de Piaggio MP3, je peux dire que c'est un excellent scooter. Il existe plusieurs modèles de cette gamme, et le choix dépend surtout de l'utilis... voir la suite
Bonsoir J'ai vu beaucoup de femme en scooter MP3. Apres a vous de faire un test en réel pour savoir si ce type de scooter vous convient. Il y a des comparatifs sur internet. Pour ma part il faut checker les comparatifs et essayer les modèles en vrai, pour... voir la suite
Bonjour j' ai acheté ma splash d occasion il y a 2 ans je suis en montagne idéale dans les cols et sur la neige elle à la pêche sur autoroute peu de frais d entretien (j' ai une chaîne de distribution) mon premier contrôle technique ok super j' en suis co... voir la suite
Bonjour, nous venons ,ma femme et moi sur nos deux motos de traverser toute l'Italie et , en effet, la chaleur a été très éprouvante . Choisissez bien vos vêtements, sans doublures pluie !!!! Emportez avec vous une (deux) gourdes isothermes et multipli... voir la suite