Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique des scooters

Contrôle technique des scooters

Le à

Voir la description

Infos sur le controle technique des scooters

Controle technique scooter

Bonjour, savez vous ou on en est on du controle technique pour les scooter, est ce qu'ils ont donner une date ou pas encore ? Merci

Il n'y aura pas de contrôle technique des motos

« Avec le décret n°2022-1044 du 25 juillet 2022, on assiste à la suppression du contrôle technique avant même sa mise en application. Ce texte supprime en effet l'obligation d'un contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur (catégories L). »

« Le gouvernement supprime donc cette obligation qu'il s'était imposée en droit interne, et pourra tranquillement déployer quelques mesures alternatives lui permettant de satisfaire la Commission européenne », précise Maître Le Dall.

Il s'agit donc d'une vraie victoire pour les motards français.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il semblerait que ce soit une pack sécurité optionnel (FU auto ACC S&G Pk Détec. Trafic AR) qui à l'époque coutait 250 € A vérifier auprès du constructeur les options fournies à la livraison La fiche argus du modèle est fiable : <a href="https://www.la... voir la suite
En effet parfois la batterie ne supporte plus le booster il faut vraiment changer la batterie c'est la 1 ère Jose a faire. Autre chose il faut également changer la pile de la clé sans contact j'ai eu un souci également et le scooter et reparti. Après il r... voir la suite
Bonjour Je pense que vous devriez vous renseigner auprès d'un concessionnaire scooter . Car malheureusement je ne me connais pas sur le sujet de l'arbre de transmission. Bon courage.
Sur une **Volvo 240**, l'emplacement du numéro de châssis (qui correspond aux derniers chiffres de votre numéro de série ou VIN) dépend principalement de l'année de votre modèle. Voici où vous devez regarder : ### 1. Sur le montant de la porte avant droit... voir la suite
Bonjour, J'ai un 806 HDI sans FAP, mais depuis le controle technique j'ai une perte de puissance et d'après le garage cela pourrait provenir d'une fuite turbo ou problème EGR.....mais très difficile d'accès. Merci le contrôle technique ! Du coup, il a per... voir la suite