Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique des scooters

Contrôle technique des scooters

Le à

Voir la description

Infos sur le controle technique des scooters

Controle technique scooter

Bonjour, savez vous ou on en est on du controle technique pour les scooter, est ce qu'ils ont donner une date ou pas encore ? Merci

Il n'y aura pas de contrôle technique des motos

« Avec le décret n°2022-1044 du 25 juillet 2022, on assiste à la suppression du contrôle technique avant même sa mise en application. Ce texte supprime en effet l'obligation d'un contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur (catégories L). »

« Le gouvernement supprime donc cette obligation qu'il s'était imposée en droit interne, et pourra tranquillement déployer quelques mesures alternatives lui permettant de satisfaire la Commission européenne », précise Maître Le Dall.

Il s'agit donc d'une vraie victoire pour les motards français.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j' ai acheté ma splash d occasion il y a 2 ans je suis en montagne idéale dans les cols et sur la neige elle à la pêche sur autoroute peu de frais d entretien (j' ai une chaîne de distribution) mon premier contrôle technique ok super j' en suis co... voir la suite
Bonjour, nous venons ,ma femme et moi sur nos deux motos de traverser toute l'Italie et , en effet, la chaleur a été très éprouvante . Choisissez bien vos vêtements, sans doublures pluie !!!! Emportez avec vous une (deux) gourdes isothermes et multipli... voir la suite
Bonjour, Nous avions le même modèle de jumpy que vous. Le voyant moteur orange était tout le temps allumé. Il s agissait s un défaut du modèle qui ne nécessitait pas de réparation spécifique. Pendant des années, afin de passer le contrôle technique sans e... voir la suite
Salut mec oui tu va te régaler avec le stunt mbk grâce à sa fourche et son amortisseur a grand débattement c'est freins sont super aussi sa passe partout. OM le petit scooter pour débuter
Bonjour mon fils a eu un rien u de ses 14 ans à ses 18 ans en janvier 2026. Il en a été très contant. Pas de frais majeur. Entretient normal bougie et révision. De plus c'est des motos qui se revendent très bien. En une semaine lâ moto a trouvé preneur .