Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique des scooters

Contrôle technique des scooters

Le à

Voir la description

Infos sur le controle technique des scooters

Controle technique scooter

Bonjour, savez vous ou on en est on du controle technique pour les scooter, est ce qu'ils ont donner une date ou pas encore ? Merci

Il n'y aura pas de contrôle technique des motos

« Avec le décret n°2022-1044 du 25 juillet 2022, on assiste à la suppression du contrôle technique avant même sa mise en application. Ce texte supprime en effet l'obligation d'un contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur (catégories L). »

« Le gouvernement supprime donc cette obligation qu'il s'était imposée en droit interne, et pourra tranquillement déployer quelques mesures alternatives lui permettant de satisfaire la Commission européenne », précise Maître Le Dall.

Il s'agit donc d'une vraie victoire pour les motards français.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je n' ai plus de scooter de cette marque Au revoir
Bonjour pas de conseil à vous donner, si ce n'est d'être vigilant dans vos prochaines sorties afin de noter si votre scooter réagit différemment de d'habitude
Salut, Je te conseille de regarder au niveau de tes jantes ensuite roules si tu ne constates aucune nouvelle vibration au niveau du guidon je pense que tu n'as aucun bobo au scooter. Roules prudemment sur le verglas bonne route.
bonjour , comme les autres en premier vérifie que ton démarreur tourne sil ne tourne pas c'est surement la batterie , vérifie que tu ne soit pas en réserve une moto sa s'hiverne réservoir plein sa évite la corrosion du réservoir avec du 98 et pas du 95 su... voir la suite