Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique des scooters

Contrôle technique des scooters

Le à

Voir la description

Infos sur le controle technique des scooters

Controle technique scooter

Bonjour, savez vous ou on en est on du controle technique pour les scooter, est ce qu'ils ont donner une date ou pas encore ? Merci

Il n'y aura pas de contrôle technique des motos

« Avec le décret n°2022-1044 du 25 juillet 2022, on assiste à la suppression du contrôle technique avant même sa mise en application. Ce texte supprime en effet l'obligation d'un contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur (catégories L). »

« Le gouvernement supprime donc cette obligation qu'il s'était imposée en droit interne, et pourra tranquillement déployer quelques mesures alternatives lui permettant de satisfaire la Commission européenne », précise Maître Le Dall.

Il s'agit donc d'une vraie victoire pour les motards français.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui c'est normal mon scooter aussi mais ça n'est pas important juste peut-être réglé le ralenti
Bonjour, C'est tout à fait normal quand vous démarrez le scooter sur la béquille centrale. Ça me le fait également sur le mien qui a très peu de km et dont l'entretien est à jour.
Même chose pour moi, il n y a pas de vrai debrayage sur un scooter, et ça dépend beaucoup du réglage du ralenti.
Désolé Poulon, je n'ai pas la réponse. Mon scooter fonctionne bien et est entretenu par un professionnel. Bon courage, Maurice.
Si le scooter est froid, le starter se declenche automatiquement et fait naturellement monter le moteur en régime...en faisant tourner la roue arrière. Il doit également faire un peu plus de bruit. En espérant que c est cela et que ça vous a aidé.