Interrogez directement la communauté !
Contrôle technique des scooters

Contrôle technique des scooters

Le à

Voir la description

Infos sur le controle technique des scooters

Controle technique scooter

Bonjour, savez vous ou on en est on du controle technique pour les scooter, est ce qu'ils ont donner une date ou pas encore ? Merci

Il n'y aura pas de contrôle technique des motos

« Avec le décret n°2022-1044 du 25 juillet 2022, on assiste à la suppression du contrôle technique avant même sa mise en application. Ce texte supprime en effet l'obligation d'un contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur (catégories L). »

« Le gouvernement supprime donc cette obligation qu'il s'était imposée en droit interne, et pourra tranquillement déployer quelques mesures alternatives lui permettant de satisfaire la Commission européenne », précise Maître Le Dall.

Il s'agit donc d'une vraie victoire pour les motards français.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je viens de récupérer mon scooter à midi de chez le mecano, rien de grave un ressort à charger et pas cher
Bonjour. Je présume que cela se passe lorsque l'engin se trouve sur la béquille centrale ? Le Beverly 350 possède un embrayage multi-disques baignant dans l'huile, comme la plupart des motos d'ailleurs, et non pas un embrayage centrifuge comme sur les sc... voir la suite
Bonjour oui ça me le fait aussi sur mon scooter je pense qu au début il y a le starter automatique et comme le moteur tourne plus vite ça entraîne la roue.
Pas d'inquiétude. C'est normal l'embrayage entraîne la roue au ralenti. C'est une bonne chose. Ton scooter dois être neuf je présume.
C'est Normal, ça tourne pour maintenir une certaine activité du scooter pour le chauffer, surtout pendant ces périodes d'hiver