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Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

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Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


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Bonjour 2 possibilités: 1) Tu remplaces celui que tu penses être défectueux par un similaire et tu vois si la panne disparait 2) tu le testes avec un voltmètre, si tu n'as pas de voltmètre tu peux bricoler un petit circuit électrique en SERIE composé d'un... voir la suite
Salut si tu as pas de testeur, tu prends 2 fils électrique avec une ampoule tu mets sur la batterie, l'ampoule s'allume normal ensuite tu mets ton fusible entre le plus batterie et ton fil la lampe doit s'allumer sinon il est cramé. Bon courage sergio
Si le fusible était grillé vous ne pourriez pu démarrer le moteur avec le démarreur électrique et vous n'auriez plus de contacts
je n'ai pas eu de Citroen C4 Diesel , mais une Citroen Bioflex achetée en 2008 que j'ai fait reprendre par Citroen l'année dernière pour acheter la nouvelle C4 130 CV , une belle bêtise avec les prix à la hausse des carburants ! j'avais fait la demande d... voir la suite
Bonjour Sam, j ai une C zéro depuis une dizaine d années maintenant. Votre problème m est arrivé, à charge complète, il ne restait que 90 km d autonomie pour une charge complète qui devrait etre entre 110 et 115 km. C est une defaillance de la batterie. C... voir la suite