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Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

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Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'utilise mon 350 CLS cdi 4 Matic 265 cv tous les jours.En ville je fais 9 à 10 litres, sur autoroute à 130 ++ entre 7 et 7,5, sur route 8 a 8,5. C'est une bonne auto dommage que les concessionnaires Mercedes pratiquent des prix hors normes et surtout pen... voir la suite
J'ai rencontré le même problème. la batterie même neuve et chargée à bloc ne tenait pas la charge. le problème ne venait pas du fusible mais plutôt d'un fil électrique qui avait fondu et qui de ce fait générait une décharge tres rapide de la batterie.
bonjour, sur ma 508 féline de 2016, la clef USB se situait dans le vide poche sous l'accoudoir avant. Sur la nouvelle 508 il est placé sous la planche de bord sous le démarreur avec la recharge téléphone à induction. Cordialement.
Bjr , allez voir antivol sur circuit électrique , plancher pied gauche , s'il existe d'aprés l'année !!!! Alors il faut changer le boitier ,,,400euros !!!
Bonjour, j'ai un 6 cylindres, la conso est en moyenne 10L au 100, comme c'est un diesel, j'utilise uniquement le diesel excellium TOTAL, avec l'augmentation des prix du carburant, je réduit ma vitesse de 10KM/heure partout.