Interrogez directement la communauté !
Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Le à

Voir la description

Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Pour simplifier ma réponse, dans le cas du KIA NIRO hybride non rechargeable, voici un résumé: le moteur thermique de 1600cc de 110 cv constitue la traction principale du véhicule. Quand on demande plus de puissance, il est accouplé à un moteur é... voir la suite
Ce modèle est d'office sur le mode automatique ou hybride. vous pouvez changer le mode en tout électrique ou hybride en actionnant le bouton situé en bas à droite de la console centrale où se trouve le levier de vitesse. ce qui est génial c'est que la ion... voir la suite
Bonjour, c'est simple, vous ne vous occupez de rien. La voiture gère tout pour vous. Le passage de thermique en électrique se fait tout seul sans à-coups. La recharge également. La corrola est souple, confortable, la boîte cvt n'est pas un problème. Favor... voir la suite
Le fonctionnement de l'hybride Toyota est assez complexe. Pour faire simple le moteur électrique est sollicité : seul toujours en marche arrière,seul lorsque la batterie de traction a une charge suffisante et que la puissance demandée est réduite (le mode... voir la suite
Bonjour, Un véhicule hybride seul qui n'est pas rechargeable à une très faible autonomie de fonctionnement électrique beaucoup moins de 10 voire beaucoup moins (4kms pour le dernier que j'ai eu) ce qui ne permet pas de faire beaucoup de kilomètres en éner... voir la suite