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Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

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Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

effectivement au vu du prix des prestations chez Mercedes / Smart il vaut mieux aller chez un carrossier qui aura des tarifs beaucoup plus raisonnables. D'autre part regardez le prix qu'il vous la vendrait ? Quelquefois plus intéressant de la racheter et ... voir la suite
Bjr, la pédale d'accélération est visée sur le châssis, la connexion entre la pédale et le moteur est établie par une liaison électrique. Si elle devient plus ferme, il conviendrait de nettoyer et librifier articulation l'articulation pédale/châssis, puis... voir la suite
2 cas possibles selon le vieillissement 1- alimentation défaillante, Masse carrosserie oxydée, fusible principal défaillant ,cde mal clipsée 2- Pompe électrique de Direct Assistée usagée
C'est assez rare que ce type de gros fusible grille sans raison. En général c'est du a un important court circuit... Au préalable inspecter le cable + de la batterie sur le plus de longueur possible. De plus que rien au remontage (selle par exemple) ne me... voir la suite
Si un klaxon peut se changer, c'est une membrane qui vibre, il suffit d'une usure, corrosion pour que celle cie résonne moins. Dès lors que vous appuyez sur l'interrupteur, et qu'il fonctionne, cela signifie que le circuit électrique est opérationnel. Un ... voir la suite