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Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

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Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j ,ai actuellement une Czero électrique, ce n' est pas le froid de l'hiver mais le chauffage qui consomme énormément, c' est assez impressionnant !!!
Bonsoir, Effectivement l'autonomie de la batterie dépend de la température au démarrage d'un trajet. Une estimation de 15 à 20 % de baisse de capacité est possible dès 0 ° et augmente avec une baisse de la température. De plus il faut savoir que le chauff... voir la suite
Bonjour malheureusement le froid de l'hiver est un redoutable ennemi de l'autonomie de batterie : perte entre 15 et 25% d'autonomie entre -6 et +3 °C. Veuillez trouver ci-dessous un lien pour plus d'informations. <a href="https://www.caroom.fr/guide/voitu... voir la suite
Bonjour, Oui tout à fait, Plus il fait froid, et plus votre véhicule électrique va perdre de l'autonomie en mode électrique c'est valable pour tout type de batterie, même sur une Tesla ! rassurez-vous, dès qu'il fera chaud, vous regagnerez cette autonomie... voir la suite
Oui, l'automonie est liée à la température. Avec le froid, les batteries sont moins efficaces et l'ajout du chauffage tout comme les pneus hiver participent à cette baisse d'autonomie. A l'inverse, quand il fait chaud, la batterie est mieux à l'aise et da... voir la suite