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Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

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Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


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Salut ça depand de vote conduite,et des pneus de marques Michelin et nexen sont quasi les mêmes j ai une préférence pour le crosscliate qui tien 97000 sur le train arrière de mon auris à l avant c est 66000kms le prix est plus élevé, pas sur ,nexen est ... voir la suite
Bonjour, Je pense la même chose que ENSE5446... En effet la question n'est pas un problème de rentabilité mais plutôt de savoir si l'on est motivé pour rouler en camping car en toutes connaissances de causes. De toute façon environ 99,9 d des camping-car... voir la suite
Il ne faut pas voir ça comme de la rentabilité mais comme un plaisir et une liberté C'est une certaine philosophie de la vie
Bonjour, un véhicule de "loisirs", type camping car, ne peut avoir de notion de "rentabilité" à moins d'en faire la location... Aujourd'hui il n'existe pas d'alternative sur les Ducato, donc nous n'avons pas le choix. Lorsqu'ils seront disponible en éléct... voir la suite
Cela équivaut à dire que les camions s'arrêteront également. Personne ne peut y croire! Quant au camping-car électrique je n'y crois absolument pas vu le poids des batteries. Pourquoi pas l'hydrogène, mais c'est pas pour demain! Moralité le diesel a encor... voir la suite