Interrogez directement la communauté !
Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Le à

Voir la description

Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je ne parle pas de consommation bien sur la conduite eco et kool on fait plus de KM,je parle de la recharge des batteries ,chez moi en charge lente à 100 , ,en ce moment ça affiche 167 km et l'été j,ai jamais dépasser 200 km cherchez l'erreur ?
Les mild hybrid, ou "hybridation légère" sont des voitures à moteurs "normaux" qui ont un petit moteur électrique qui sert à booster de quelques chevaux au moyen d'une batterie de maxi 48V. Il y en a pléthore sur le marché, petite (ex:Fiat 500 hybrid) com... voir la suite
Bonjour actuellement je roule avec un niro full hybride moteur essence moteur électrique pas de recharge complètement autonome =consommation très basse ne pas prendre le mile car pas véritablement un hybride et n'apporte rien en terme de consommation.
La mild hybride est une hybridation légère, avec un moteur électrique moins puissant, une batterie plus petite et un circuit électrique moins volté, elle consomme plus qu une fille hybride, l intérêt : beaucoup moins chère que la fille hybride ( beaucoup ... voir la suite
J'ai une hybride auto rechargeable. Pas besoin du tout de recharger. Par semaine, j'en avais pour 60€ de diesel, allemand d'une marque connue et maintenant, 30€ d'essence 95 E10. Je fais 60 d de rocade et 40 d de ville. Même si l'autonomie est dérisoire ... voir la suite