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Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

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Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, je suis bien d'accord. Nous avons eu un peu plus de chance l'année dernière. Meme pb survenu sur véhicule de 7 ans et 120 000 km environ. Par contre, au vu des prix pratiqués par Citroen (1200 euros annoncés pour la réparation), nous sommes passés pa... voir la suite
je n ai aucune probleme avec les pneusj ai 2 marques differentes, à l arrière ils vont faire 45.000 km et l avant 55 a 60000il faut que je fasse un réglage du train avant j use un peu à gauche sur l exterieur avant.je ne comprend pas votre probleme, mais ... voir la suite
cela ne m'est pas arrivé depuis tres tres longtemps, je crois , maintenant que je suis un peu agé que j'appelerai le dépannage Matmut, car je n'ai plus la force de changer une roue. Attention si le depanneur veut vous emmener chez un garagiste, ne pas all... voir la suite
Un dacia gpl coûte à peine plus cher qu' un dacia essence. Et même si la consommation en vol est plus importante qu'en essence la différence de prix vaut vraiment le coup. De plus presque pas d'usure du moteur,révision tous les deux ans.
Le seul avantage est à la pompe, le prix au Litre reste avantageux mais ma pompe la plus proche est à 30km et j'ai souvent des réglages à faire dans un garage spécialisé, je pense que c'est pour ça que le GPL n'a jamais réellement décollé.