Interrogez directement la communauté !
Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Le à

Voir la description

Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je possède un phev (hybride) depuis 15 mois pour 22000 km autonomie en électrique de 45 km en moyenne cela correspond exactement à mes petits déplacements (moins de 40km) je fais le plein tous les trois mois sauf gros trajets ou la consommation atteint le... voir la suite
Bonjour a vous ! J'habite dans les Vosges et en ce moment je roule avec des pneus 4 saisons. Ça fonctionne très bien il faut juste faire attention en hiver car ce n'est pas des pneus neige (donc prudence). Et aussi penser a ne pas prendre le premier prix.... voir la suite
Bonjour, Je pense que compte tenu que vous réalisez 15000 kms par an, il faut vous orienter pour un véhicule Hybride rechargeable avec une autonomie en électrique qui vous permet de réaliser vos trajets journaliers. Compte tenu de la "fébrilité" du marché... voir la suite
J'ai acheté quatre pneus crosseclimate en septembre car je vais Régulièrement dans les Alpes, j'en suis content, avec une vitesse adaptée les pneus tiennent bien sur la neige ou la glace, sur route mouillée très bien aussi. Au niveau de l'usure je n'ai pa... voir la suite
Après 13 ans chez Toyota, j'attend la sortie du capture en hybride rechargeable pour l' été prochain. Si vous faites beaucoup de voie rapide le gain en consommation est peu perceptible, pour la ville et les petites routes, c'est plus parlant. Pour l'hybri... voir la suite