Interrogez directement la communauté !
Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Le à

Voir la description

Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Nous avons une ID4 82kWh avec une autonomie de 500km. L'autonomie varie suivant la température. En hiver l'autonomie peut descendre à 400km. Pour exemple une ID4 avec 52kwh a 250km en hiver. Je pense que la voiture dont vous parlez sera une voitur... voir la suite
Bonjour, Petite question : Avez vous pensé à changer la pile de la clé? Sur certaines voitures la pile se recharge, sur le GLA, non. Si vous réussissez à démarrer en mettant la clé à poste , c'est que la clé est reconnue. Cordialement,
Bonjour, pour moi, c est mon 3 eme véhicule Volkswagen neuf, je ne suis, vraiment pas prête, pour une avoir un véhicule électrique, sinon, je me sent vraiment bien, et en toutes sécurité , dans un véhicule Volkswagen, le garage d Arles , toujours a notre ... voir la suite
Perso j'utilise des Michelin et je suis ravie très bon rapport qualité/prix
Vérifiez dans le manuel d'utilisation. Mon CRV est identique au vôtre et affiche au compteur 270 000 kms et je fais effectuer la vidange de la boîte de vitesse et du pont arrière tous les 80 000kms . Je demande toujours des huiles de bonne qualité de la m... voir la suite