Interrogez directement la communauté !
Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Le à

Voir la description

Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Par sécurité il faut passer au garage, le voyant moteur s allume et plusieurs problèmes peuvent se greffer comme l électronique ou l électrique attention aux mauvaises surprises cordialement
Bonjour les commentaires ci dessous sont justes. Décalage certain entre données du constructeur et réalité. Ceci étant mes calculs de recharge me donnent une consommation équivalente à 2,5 litres de gasoil aux 100 kilomètres. Difficile de trouver un therm... voir la suite
Bonjour Benoit, En été, pour faire 160 kms sur les routes nationales puis départementales dans le Sud-Ouest la Leaf consomme 28 kW, soit 70 d de la capacité max (40 kW) de sa batterie. Pour faire 100 kms sur l'autoroute et les voies rapides (110 km/h), el... voir la suite
Cela dépend de votre kilométrage annuel, car les révisions Gpl tous les deux ans sont relativement onéreuses. On consomme un peu plus en Gpl, mais il coûte moitié prix (et même encore mois pour nous si nous allons en Belgique), donc il y a une réelle écon... voir la suite
Je me suis amusé à faire des comptes précis avec mon Jogger sur 6000 km. Consommation 8,5 l/100 km en conduite paisible, mais 80 a avec une remorque, et 25 d d'autoroute, gaz à 0,91 €/l en moyenne, donc 8 euros de carburant aux 100 km. Pour arriver au mê... voir la suite