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Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

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Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour compléter mon post précédent je tiens à signaler qu'il est tentant de vouloir obtenir 14A de charge plutôt que 8A, mais il faut vérifier le calibre de son compteur, son abonnement et ses autres gros consommateurs. 3kVA autorise 13A 6kVA autorise 26A ... voir la suite
Bonjour. Une prise 16A classique est suffisante pour la charge lente (8A) avec le chargeur fourni avec la voiture. Comme la charge dure longtemps, il est cependant conseillé d'installer une prise 'renforcée' qui dispose de contacts recouverts d'argent pou... voir la suite
Ok quand c est comme sa qu il y a aucune facture ou la personne et honnête et te dit qu il faisait tout lui car il est bricoleur et tu prend le risque mais le prix est pas le même ! ou bien si y'a aucun justificatif et que toi tu n est pas forcément brico... voir la suite
Bonsoir. De environ 20 %C3 à 100, , je mets environ 8h sur une borne murale en 7kw au max de l'ampérage de la voiture soit 32A. Voilà l'ordre d'idée.
Avec une borne de 7,4kwh, vous rechargez environ 45km en une heure. Sur une prise classique, il faut compter environ 15h à 20h pour une charge à 100 s si batterie vide