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Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

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Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Nous avons eu également beaucoup de galères avec le coffre de notre XC60. Nous avons trouvé la solution dans un petit garage au Pays Basque qui a changé les vérins et la serrure du coffre. Depuis cela fonctionne. Surtout évitez les garages Volvo,... voir la suite
Bonjour, à mon avis c'est un problème électrique, vérifier le fusible puis fil électrique allant jusqu'à l'interrupteur de descente du coffre. Ça pourrait venir aussi d'une cosse du fil électrique connectée a l'interrupteur. Si ça ne fonctionne toujours... voir la suite
Je pense que le garagiste vous a apporté la bonne réponse . Moi aussi ça fait un peu de bruit mais ça me gène pas plus que ça .Il faut savoir que ce sont des voitures construit en Roumanie d'ou le prix très intéressant et qui se vendent très bien
Attention l'usage d'une house peut compromettre le fonctionnement des airbags latéraux. Utilisez exclusivement celles qui sont prévues à cet effet. Quant à la qualité il y a le choix sur le net mais le prix est en conséquence (entre 80 et 150 €).
La commande de déverrouillage du frein électrique se situe à l'intérieur du coffre sous le tapis à l'arrière de la roue de secours, une petite manette rouge qu'il faut tirer pour débrayer le système de frein.