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Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

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Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

c'est comme tout..... plus on paye cher et normalement tout doit être mieux........ mais dans le gas oil, y a à boire et à manger....... résultats non garantis le plus gros gagnant, c'est le pétrolier........ c'est comme prendre l'avion en éco, prémium éc... voir la suite
Le fidèle est plus cher que l'essence et il sera de plus en plus cher et en plus très polluant. C'est pas une question de prix on peut avoir du GPL ou de l'essence "verte" a 0,75 le litre. Le diesel n'a plus d'avenir et c'est tant mieux.
Bonjour, essayez de passer la troisième vitesse et relâcher la pédale d'embrayage brusquement. Si la voiture ne cale pas tout de suite il va falloir faire un tour chez le garagiste car il est usé. Le frottement dont vous parlez me fait penser à la butée d... voir la suite
Le prix à la pompe !!! Je possède une Auris TS Sport D4D depuis avril 2014 à moteur 2 litres de 124 chevaux et j'ai toujours mi du diesel ordinaire. Comme sur le Corolla Verso 2 que j'avais gardé pendant 9 ans auparavant également en D4D à moteur de 2 lit... voir la suite
1) Diesel correspond au moteur, le carburant est le gas oil. 2) le gas oil ordinaire ou premium est strictement le même. La différence vient des additifs contenus et donc le prix est différent. J'ai travaillé 37 ans dans une raffinerie.