Interrogez directement la communauté !
Equipement moto été

Equipement moto été

Le à

Voir la description

Conseils pour votre équipement d'été

Equipement été

Bonjour, je suis motard depuis peu ( cet hiver ) j'aimerai m'équiper au niveau vestimentaire pour l'été auriez vous une idée du prix qu'il faut mettre pour avoir un équipement correct, dans la moyenne ? merci

Salut Eliot


Pour l'équipement je te conseille autour de 600 700€ si tu veux un bon équipement confortable et qui durera, et te protégera évidemment, sans aller dans les plus chers


Pour le casque environ 300€ voir plus ,perso j'ai scorpion j'en suis très content, ou si tu veux un style encore plus sportif agv mais un peu plus cher


Les bote une centaine d'euros


Les gants prend des gants coqué et si possible avec les deux petit doigt lié


Et une veste au enlentout de 150


En marque je te conseille ixon, furygan il y en a d'autre mais c'est ce que je porte moi


Si tu est un débutant et que tu a la RS 125 en 2t va y doucement c'est une moto assez existante pour une 125


Bonne route à toi ??






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui c'est normal car la roue arrière est celle qui vous propulse. De plus, comme vous le savez, en moto, le frein arrière est beaucoup plus solicité. D'autre part, il subit aussi votre poids. Avant, on fabriquait des pneus à gomme plus tendre po... voir la suite
Bonjour, j'ai eu une shiver 900 durant 4 ans 9000 km et à la revente les pneus d'origine avaient une usure de 30 s selon le concessionnaire motocity Pontarlier. Je pense qu'il y a peut-être un problème d'alignement des roues ou c'est ta façon de rouler. L... voir la suite
Bonjour, la mienne rester dehors jour et nuit pour ne pas avoir de soucis il faut une bâche de très bonne qualité et surtout respirante pour ne pas qu'elle garde l'humidité à l'intérieur. Oublie les bâches pas chère elle garde l'humidité et génère de la r... voir la suite
Bonjour, Oui cela est normal, le pneu arrière s'use plus vite car c'est lui absorbe le couple de la moto c'est pourquoi celui de l'avant est à changer un peu moins souvent
Ce n'est pas étonnant. Une moto est une propulsion. Donc l'adhérence exerce plus de force, et donc d'usure, sur le pneu arrière.