Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'habite en Alsace région où les aléas neige en plaine peuvent arriver, je suis équipé de pneus 4 saisons de marque goodyear, ils ont fait de gros progrès en la matière, certes le prix d'achat est plus élevé, il faut prendre en considération le n... voir la suite
Bonjour, Cela fait 3 ans que je n'utilise que ce type de pneu. C'est plus rassurant par tout temps pluie et neige. c'est vrai qu'il font un peu moins de kilomètre mais cela dépend vraiment de la conduite, pour la sécurité je les recommande. utilisé sur tr... voir la suite
Ça fait bientôt 8 ans que nous ne posons plus que ça sur nos voitures (en xl, renforcés, sur les gros vehicules). Que du positif , durée de vie deux fois plus longue. Bonne accroche quelque soit le temps. Et plus de sécurité pour aller à la montagne l'hiv... voir la suite
Bonjour, j'ai eu ces pneus pendant 2 ans, hiver et été compris. Je roule plutôt en ville et dans les endroits légèrement vallonnés. en hiver, cela était plutôt bien, j'ai toujours réussi à passer même sur route enneigé d'une dizaine de cm. ca commence a ê... voir la suite
Bonjour, Nous sommes très contents des pneux Crossclimate de Michelin que nous utilisons sur 2 de nos véhicules, en toute sécurité quel que soit le temps. Usure normale en fonction des km parcourus (20 000 à 25 000km en ce qui nous concerne. Nous les gard... voir la suite