Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Déjà faire le niveau puis un repaire sur le vase Faire un tour et a l arrêt mettre un carton sous le moteur en fonction de la fuite le carton sera plus ou moins mouilléVérifié les durites elle doivent être souplesVérifié le bouchon du vase et du... voir la suite
bonjour,normalement il y a un emplacement prévu pour le boulon antivol avec la roue de secours et le cric sous la planche du coffre. si il n'y est pas alors reprenez contact avec le vendeur qu'il l'a peut être caché autre part ou avec un concessionnaire ... voir la suite
Bonjour je possède cette voiture depuis maintenant six ans je n'ai jamais eu de souci mécanique . Juste la ceinture de sécurité qui n accrochait plus. Elle a été changée gratuitement. Voiture de très grand confort . Côté pratique la caméra de recul dans ... voir la suite
Bonjourle Crv est équipé au départ de pneus spéciaux « mud and snow » qui lui confèrent une excellente tenue sur route d'hiver. Toutefois il arrive que la sécurité routière de la région exige dans certains cas le port obligatoire de chaînes. Mieux vaut do... voir la suite
Bonjour,Il y a douze semaines, j'ai chuté, je me suis fracturé un petit os de l'épaule droite, (aucun bandage ou plâtre possible), bien que je possède une B automatique, je n'ai toujours pas repris le volant.J'ai tenté la conduite dans les petites rues de... voir la suite