Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je ne crois pas que l'ont puisse le faire. La définition du véhicule ne prévoit pas cet équipement. Comme cette pièce est considérée comme un élément de sécurité, il n'y a que Renault qui peut décider : cas d'un équipement qui peut aider une personne h... voir la suite
Si vous avez laissé une porte mal fermée, La voiture s'est mise en sécurité pour éviter les batteries. Il faut appuyer sur le bouton de droite à gauche du volant pour réinitialiser la voiture. Tout redevient normal.
Bonjour Djibril0744, Je devrais pouvoir éclairer votre décision car j'ai possédé une Nissan Leaf 40Kwh – Millésime 2020 jusqu'en mars 2026. Tout en restant 100 %C3 électrique, Je viens d'acquérir un Scénic car ce modèle était un bon compromis entre – auto... voir la suite
Bonjour TESS42636113, Oui, Cela s'affiche généralement lorsque votre badge n'a pas débloqué la mise en marche de votre véhicule. (Système antivol) - Lecteur de badge défecteux - Carte défectueuse -MTU défectueux Cordialement Bernard
Bonjour le daelim est très confortable quand le temps est calme dès qu'il y a un peu de vent assez fort ça tangue pas mal Le coffre est assez grand pour un casque et un antivol on peut aussi ajouter un autre coffre exterieur