Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour ,si vous n êtes pas mécano ,ne prenez pas de risque sur un élément de sécurité ,voyer un garagiste ,une chose est sure ,il est mort ,peut etre le faisceau coupé .actuellement ,vous risquez juste un tète a queue en condition difficille .bonne route... voir la suite
bo c'est normal la Clim doit être vide c'est une sécurité pour éviter de casser le compresseur
Bonjour voiture fiable, moteur très fiable avec de l'entretien la mienne a 270000km j'ai changer la boîte d'embreillage et la clim en 10ans. A la longue les boîtier des vitres deconne mais il y a beaucoup de Pièce occasion. J'ai changer pour un lancia voy... voir la suite
Oui, c'est un véhicule parfait pour un road trip et pour du tout terrain, à condition qu'il ait la clim si vous partez l'été ou dans un pays chaud. Le mien ne l'a pas, c'est trop dur en été. Mais j'adore mon véhicule. C'est un Defender 110, donc long, par... voir la suite
Oui le coffre fonctionne, les vitres aussi. Même en actionnant les boutons longtemps de la clés pour l'ouverture / fermeture des vitres fonctionne. J'aperçois même le toit ouvrant qui essaye de se fermer....mais malheureusement il est bloqué.