Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Regardez le livre de l'autoradio vous avez les indications pour réinitialiser votre autoradio il a du se mettre en sécurité si la batterie a été débranché vous avez aussi le code de l'autoradio et comment faire. Ça m'est arrivé et j'ai pu le réinitialiser
Bonjour, Je viens, à l'instant même seulement, de découvrir votre question. seulement de découvrir votre question. Désolé de ne pouvoir vous aider, n'ayant plus mon Tucson depuis 5 ans. Vu votre problème, , s'agissant d'une relation au freinage, donc ... voir la suite
Le loquet mécanique de la sécurité enfants est accessible uniquement en ouvrant les portes arrières sur le petit côté normalement invisible porte fermée. Ne pas confondre avec le verrouillage électrique des vitres !
Bonjour, non aucun problème avec notre voiture bien que catégorisée dans les voitures à risque avec la courroie de distribution à bain d'huile. Nous avons anticipé le changement de courroie de distribution, et rapproché les visites d'entretien du fait de ... voir la suite
Bonjour, il existe des applications mobile comme car vertical par exemple pour regarder l'historique de la voiture. L'installation de l'application est gratuite mais c'est payant pour avoir un rapport sur une voiture. C'est une sécurité en plus lors d'un ... voir la suite