Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ma voiture est depuis l'achat équipée de pneus Michelin Primacy 4 j'ai fait 35000 kms et changés pour plus de sécurité pouvait faire encore 4a5000
Bonjour il faut réinitialiser le systeme d'ouverture et fermeture en restant appuyé sur le bouton d'ouverture de la fenetre quelques secondes. C'est la sécurité anti pincement qui s'est enclenché bonne continuation
Bonsoir, Pas encore expérimenté ou vue de commentaires sur ce sujet. Moi ce sont les commandes de lèves vitres qui sont hs, mais c'est un autre sujet. je vous conseille de vous rapprocher d'un garage Skoda pour une éventuelle prise en charge de la part du... voir la suite
Bonjour, vous devez sûrement avoir les écrous antivol, si vous n'avez pas la clefs adaptée à se dispositif vous n'avez plus cas appeler une dépanneuse :)
Bonjour, je ne suis pas mécanicien mais j'ai fait refaire les plaquettes et les disques de freins. C'est une usure normale. Il ne faut pas jouer avec la sécurité. Une révision me semble nécessaire.