Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

En complément : regardez sur internet " panne combiné instrument Audi " ou encore " panne anti-demarrage " Audi. Vous ne devez pas être le seul. En fait. La voiture démarre normalement 2 secondes puis la sécurité anti-demarrage détecte un défaut fantôme e... voir la suite
Salut, au lieu d'essayer de le faire via ce forum je te conseille plutôt de regarder un tuto youtube, avoir une visualisation va rendre la tâche plus facile. Si tu veux quand même tenter sans vidéo, éteins le scooter, débranche la batterie et retire la se... voir la suite
Bonjour, je viens de faire faire un detailling complet sur ma voiture Interieur, exterieur, passage de roue . Traitement ceramique ( carrosserie, jantes, vitres) pour un peu plus de 1000 euros Ton prix me semble bas pour une prestation de qualité... A
pour plus de sécurité , demandez à quelqu'un de vous aider.....
Bonjour Si les fenêtre s'ouvrent quand vous ouvrez la porte via la télécommande mais pas par la serrure mécanique, il est possible que le bouton de la télécommande reste bloqué quelques secondes, ce qui provoque l'ouverture des vitres. Une idée comme une ... voir la suite