Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , Nous avons un Tucson depuis un an et demi , rien à redire. Véhicule très confortable, pas de soucis de tablette , trop de sécurité , faut prévoir avt de doubler sinon on freine. Sur l'autoroute , nous roulons comme beaucoup de propriétaires , a ... voir la suite
Bonjour Nous possédons un Tucson IV depuis 1 an et nous n avons aucun problème de tablette. Voiture très agréable et très confortable. Défaut: obligés de se déporter très tôt sur la voie de gauche pour doubler sinon ralentit suite à la détection de la v... voir la suite
Une chaine se vérifie par sécurité tout les 400000 km d'où l'avantage de la chaîne vs courroie
Bonjour, Je vous confirme que la volvo S60 est un très bon choix pour allier sécurité confort et performance pour les longs trajets. Cela fait maintenant 20ans que j'ai la mienne et elle est toujours aussi bien. Pour les vacances c'est impeccable mis à p... voir la suite
Bonjour, Fiat Cedici est plutôt un véhicule nerveux ,avec une bonne reprise, moyennement confortable sur longue route, le moteur est bruyant, l'intérieur est bien fini. Par contre , problème de FAP, qui quand il est encrassé, le moteur se met en sécuri... voir la suite