Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

L'aquaplaning, c'est la sanction en cas d'orage de ceux qui n'adaptent pas leur vitesse a l'état de la route. Si tu as des pneus qui aquaplanent à 20 km/h, au pire tu te planteras à 20 km/h, s'ils aquaplanent à 90km/h, ce sera à 90km/h.. Le mieux c'est d... voir la suite
Très agréable ( conduite et confort ). Conso: entre 5,5 et 6l de GO aux 100km ville et route entre 90 et 12O km/h. J'en suis à 147.000km. Un ami a la même de la même année - 2009-; il en est à plus de 350.000. Seul problème: le système électronique dans ... voir la suite
Bonjour. Je pense que la gestion du moteur s'est mise en sécurité , voir au garage Toyota Bonne journée
Bonjour Sur le b max titanium 120cv essence ecoboost a partir de la portiere conducteur au niveau des ouvertures des vitres On peut bloquer un inter vitres et un inter bloquage portes Par contre pas de fermeture automatique en roulant Sur la mienne pas de... voir la suite
Bonjour merci pour votre réponse ( on m a parlé aussi du calostat )donc par sécurité vaut mieux faire les 2 ) bonne journée)