Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Perso j'ai choisi rigide car je me sent plus en sécurité quand je laisse la mimic garée en ville, on est pas à l'abrit d'un coup de couteau sur la capote par des ‘jaloux'. Quand il pleut et sur autoroute, c'est aussi plus silencieux. Mais cela est personn... voir la suite
À 300 euros, ce sera déjà un joli casque au niveau sécurité ! Moi je vais directement voir un professionnel de la moto qui en général conseille bien.
Bonjour Dylan, j'ai opté depuis longtemps pour les casques Schuberth qui gèrent ça très bien en plus de la sécurité...
Pour infos, cela mets arriver à plusieurs reprises sur voies rapides, j'ai donc procédé de la sorte, déclenchement immédiat warning, mise sur bande d'arrêt d'urgence tout en roulant, redémarrage en roulant ( ne pas passer sur position clé zéro afin d'évit... voir la suite
Moi, je n'en ai pas et mon réservoir est nickel. Effectivement, je dirai que cela ne sert pas à grand chose si ce n'est faire une dépense inutile. Il y a tant d'autres équipements de sécurité indispensables à se procurer.