Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Les pneumatiques sont un organe de sécurité. Comme pour une voiture, ils doivent respecter les préconisations du constructeur
J'ai déjà changé les 2 pneus chez mon concessionnaire, et j'ai fait confiance à leur expertise pour rouler en toute sécurité
Bonjour Cyril6941, Comme l'a précisé DOMI1312623, la taille des pneus d'une machine, comme d'une voiture est essayée et validée par une charte sécurité. Si tu voulais changer la taille des pneus de ta machine, il y a aussi une question d'assurance, car tu... voir la suite
Oui, c'est comme un fourgon utilitaire, donc comme une voiture, vérification des organes de sécurité, freins, phares, pneus ... Le temps et le prix sont identiques.
Bonjour, je serai tenté de répondre oui impérativement à votre question pour 2 raisons. La première est que votre moto a été développée et optimisée par le constructeur avec la taille de pneumatique présentant les meilleures garanties de sécurité et de pe... voir la suite