Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui hélas problème connu, mais DS ne fait pas grand chose. A part débrancher la batterie mais avec une procédure particulière permet de faire un reset.
Bonjour, Je suis possesseur d une alfa Roméo 159 1.9 jtdm pour savoir si c est le thermostat regarder entre le moteur et le batterie si le thermostat fuit le liquide coule sur le boite de vitesse. Et pour un changement chez moi dans le nord un garage m'a... voir la suite
Bonjour ,bien que je n'ai plus ce scooter depuis un moment , il était très maniable et facile à conduire mais moins stable avec ses petites roues .
La réactivité est bonne . Mais je n'ai plus la moto. Je l'ai vendu
Le scooter est léger et maniable. Bonne autonomie - 30km par batterie. Vitesse max 50km/h. Qualité Yamaha.