Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour ! Personnellement j'ai eu une CBR500R de 2016 en tant que première moto et c'est un véritable vélo. Je ne l'ai pas trouvée compliquée à conduire et à prendre en main ! En espérant avoir été utile, Bonne journée !
Bonjour avez vous essayé de débrancher un des tuyau d alimentation carburant de la rampe pour savoir si il arrive ?
Étapes de démontage Sécuriser le scooter Mets ton MP3 sur un support stable : chandelles, cric moto, ou bien bloque-le droit avec une sangle et un lève-moto d'atelier.Il faut absolument qu'il ne repose pas sur la béquille centrale, puisqu'on la démonte. D... voir la suite
Bonjour, Je ne sais pas exactement, j'ai une Z900. Désolé. Voyez avec votre mécanicien moto qu'il en pense, mais j'imagine que ce n'est pas normal. Cordialement
Bonjour, J'ai essayé de la bombe contact sur les connectiques et la batterie fonctionne très bien. Merci de votre réponse.