Interrogez directement la communauté !
Huile de vidange usagée

Huile de vidange usagée

Le à

Voir la description

Quoi faire de son huile de vidange usagée

Huile de vidange

Bonjour, J'ai fait ma vidange le week end dernier, seulement voila c'est la première fois que je la faisait tout seul, et du coup j'ai bien récupérer mon huile mais je ne sait pas quoi en faire ni ou est ce que je peut la jeter, est ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous en a une idée ? Merci

Bonjour, 


Après avoir effectué ta vidange il existe plusieurs endroits ou tu peux te rendre pour déposer ton huile de vidange usagée, celle ci est considérée comme déchets toxique on ne peux pas en faire n'importe quoi.


A savoir ! 

Il est strictement interdit de verser son huile de vidange dans un évier, des WC ou autres canalisations de la maison ou de s'en débarrasser dans la nature, cela peux paraitre évident pour beaucoup d'entre nous, mais ne l'est pas encore pour tous le monde


Les endroits ou tu peux déposer sans problème ton huile de vidange sont :


  • La déchetterie, c'est souvent le meilleur moyen, mais également surement le plus proche de chez toi pour recycler ton huile de vidange, elles ont pour la plupart des déchetteries des bacs adaptés
  • Les centres automobiles se charge également du recyclage des vieilles huiles de vidanges, tu peux également leurs déposer ton huile sans problème.


Le meilleur moyens pour les transporter est de les remettre dans le bidon d'huile neuve ou un autre contenant bien hermétique.


J'espère vous avoir aidé


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai eu le cas le mois dernier et le voyant s'est retiré après la révision effectuée. Sinon, à faire directement par un garage Renault
Bonjour, Je n'en ai pas la moindre idée d'idée. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème. Je pense que le mieux est d'aller dans un garage Renault.
Bonjour j'ai un sym'feedle depuis avril 2014. la selle est entretenue avec un chiffon et de l'eau savonneuse, mais il dort dans un garage ? cordialement
Bonjour, oui j'ai ce même bruit de temps en temps sur ma Ford Puma et je roule également à l'éthanol; signalement fait au garage, mais comme vous ils ne trouvent rien d'anormal !!!
Direction garage pour ma part.. Cordialement