Interrogez directement la communauté !
Huile de vidange usagée

Huile de vidange usagée

Le à

Voir la description

Quoi faire de son huile de vidange usagée

Huile de vidange

Bonjour, J'ai fait ma vidange le week end dernier, seulement voila c'est la première fois que je la faisait tout seul, et du coup j'ai bien récupérer mon huile mais je ne sait pas quoi en faire ni ou est ce que je peut la jeter, est ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous en a une idée ? Merci

Bonjour, 


Après avoir effectué ta vidange il existe plusieurs endroits ou tu peux te rendre pour déposer ton huile de vidange usagée, celle ci est considérée comme déchets toxique on ne peux pas en faire n'importe quoi.


A savoir ! 

Il est strictement interdit de verser son huile de vidange dans un évier, des WC ou autres canalisations de la maison ou de s'en débarrasser dans la nature, cela peux paraitre évident pour beaucoup d'entre nous, mais ne l'est pas encore pour tous le monde


Les endroits ou tu peux déposer sans problème ton huile de vidange sont :


  • La déchetterie, c'est souvent le meilleur moyen, mais également surement le plus proche de chez toi pour recycler ton huile de vidange, elles ont pour la plupart des déchetteries des bacs adaptés
  • Les centres automobiles se charge également du recyclage des vieilles huiles de vidanges, tu peux également leurs déposer ton huile sans problème.


Le meilleur moyens pour les transporter est de les remettre dans le bidon d'huile neuve ou un autre contenant bien hermétique.


J'espère vous avoir aidé


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Difficile de trouver des pièces, l'entretien et les réglages coûte un peu cher vu l'âge de la moto de manière globale. Autonomie réel en conduite souple sur routes plate, environ 250km (pignon sortie de boîte en 15 dents, qui favorise l'accélération plutô... voir la suite
D'après constructeur sur le 115cv, tous les 2 ans vidange et filtre habitacle. Tous les 60000 vidange boite et changement bougie. C'est tout. A priori on ne change jamais la courroie de distribution. A voir a 200000.
Je n'ai plus de 307,mais je pense qu'un plomb d'équilibrage est parti de la jante. A voir avec un garage pour faire rééquilibrer la roue.
Voire l usure des pneus sinon voir au garage
Bonjour, moi sur la mm voiture sa m'était arrivé s'était les boulons de la roue qui se sont devisé le garage avait mal fait leur job donc essayer de les serrer c possible que sa vienne de sa cordialement